4 CRITERES POUR FAIRE CONFIANCE A UNE BABY-SITTER

Confier son enfant, même pour une soirée, ce n’est jamais évident. D’autant plus quand c’est la première fois que l’on fait appel à cette baby-sitter. Pour lui faire confiance, vous rassurer et vous permettre de ne pas stresser toute la soirée, voici quelques critères. Une fois la perle rare trouvée, vous ne pourrez plus vous en passer !



L’expérience comme critère de confiance

L’idéal pour vous rassurer est de trouver une baby-sitter expérimentée. Si elle a des petits frères et sœurs qu’elle a l’habitude de garder, c’est un bon début. Mais si elle a déjà travaillé avec des enfants, c’est l’idéal. Cela peut être en centre de loisirs, ou d’autres missions de baby-sitting. Le mieux est de demander des recommandations. Une agence de baby-sitting à Levallois-Perret comme ailleurs saura également trouver la personne qui correspond à vos attentes.

Patience et intérêt

La qualité primordiale à avoir lorsque l’on travaille avec des enfants est la patience. Il faut savoir garder son calme si un bébé pleure. Il faut aussi pouvoir réagir de façon appropriée si le plus grand refuse de manger. Malheureusement, ce sont des qualités difficiles à estimer lors d’une première rencontre. Prenons l’exemple du recrutement d’une nounou. Posez-lui des questions et observez ses réactions. Recevez-la quand vos enfants sont présents. Si elle pose des questions et s’adresse à eux, c’est qu’elle leur porte de l’intérêt.

Avoir un bon contact avec les enfants

Pour toute garde d’enfant à Paris ou ailleurs, l’idéal est de se rencontrer avant. Un premier contact avec les enfants est toujours souhaitable. En plus de se familiariser, cela va vous permettre d’observer les réactions des uns et des autres. Si vos enfants semblent bien s’entendre avec la baby-sitter, vous serez rassuré. La motivation est aussi importante. Si elle est passionnée et qu’elle ne le fait pas que pour gagner de l’argent, c’est plutôt bon signe.

Être attentive à la sécurité

La sécurité est un facteur essentiel de confiance. La personne à qui vous confiez vos enfants doit savoir réagir en cas de situation à risque. N’hésitez pas à la questionner sur les règles de la maison. La première fois où vous confiez vos enfants à une baby-sitter à Levallois-Perret par exemple, pensez à lui faire faire le tour de la maison. Indiquez-lui les dangers potentiels. Pour faire confiance à votre baby-sitter, la règle d’or sera surtout de suivre votre première impression et votre instinct. Si quelque chose vous gêne, il vaut sans doute mieux chercher quelqu’un d’autre. Mais si c’est la perle rare, vous le sentirez aussi rapidement !

0 Comments:

Publier un commentaire