OCCUPER SA FAMILLE AVEC LE STREAMING : DEVOLO VOUS DIT TOUT !

Netflix®, Amazon Prime®, Disney+® et bien d'autres encore : Tout le monde parle des services de streaming, utilisés au quotidien par des millions de ménages. Dès lors nous devenons notre propre directeur de programmes pour profiter des plus grands succès de la télévision et du cinéma confortablement installé chez soi. Mais quels sont les services qui en valent la peine ? Et pour qui ? Et quel est l'équipement nécessaire à leur bon fonctionnement, même lorsque plusieurs flux sont diffusés en même temps ?


Nous allons abordé 5 sujet differents : 

- Le streaming ou la télévision 2.0
- Les services payants
- Les services gratuits
- Le streaming est partout
- Le meilleur du streaming grâce au meilleur réseau domestique

Le streaming ou la Télévision 2.0
Un nombre croissant de personnes utilisent les services de streaming comme alternative à la télévision conventionnelle ou au cinéma. Le contenu offert par les grands services de streaming tels que Netflix® ou Amazon Prime Video® est si vaste que ces derniers pourraient vous divertir sans interruption pendant des semaines, voire des mois. Les fournisseurs créent même leur propre contenu original. Des succès populaires telle que la série "La Casa de Papel" ou la série primée "La Fabuleuse Madame Maisel" ne sont tout simplement pas disponibles sur les chaînes de télévision traditionnelles, ce qui incite d'autant plus les téléspectateurs à s'abonner aux services de streaming.
Cependant, les chaînes de télévision traditionnelles commencent également à s'ouvrir davantage au streaming. Les programmes télévisés sont déjà disponibles en ligne sur des sites web et des applications depuis un certain temps - en direct et "à la demande". Le principal avantage du streaming en ligne étant que les téléspectateurs n'ont pas à suivre un horaire de diffusion défini.

Les services payants
La plupart des services de streaming sont accessibles via des abonnements payants. Décider quels services vous convient est une question récurrente. Pour choisir le bon service, nous vous recommandons de surfer sur Internet car de nombreux sites font des comparatifs intéressants à ce sujet (qualité du catalogue, types de services, tarifs…)
Vous cherchez des séries ? Alors Netflix® ou Amazon Prime Video® peuvent vous intéresser. Ils offrent chacun une très large sélection de séries - y compris de nombreux originaux exclusifs. Rakuten TV® est aussi digne d’intérêt. Vous pouvez vous y abonner ou bien simplement payer pour regarder un film de votre choix. Toujours pour les séries, on peut regarder du côté de Canal+®, ou encore OCS®, qui proposent des catalogues originaux et souvent en version originale pour ce dernier.
Vous cherchez des films ? les différents services mentionnés ci-dessus sont plutôt solides dans ce domaine. Toutefois, si vous souhaitez voir de nouveaux films dès que possible après leur sortie en salle, vous devriez vous rendre sur iTunes®, Amazon Video Shop® ou encore Sony Video®. Dans la plupart des cas, les films récents sont payants - soit le contenu est acheté en copie numérique, soit il peut être loué pour quelques jours.
Parmi les autres services de streaming dignes d'intérêt, citons beIN Sports® (qui se concentre sur le sport) et les services Disney+® et Apple TV+®, lancés plus récemment. Même si la qualité est au rendez-vous, la quantité de nouveaux contenus proposés par Disney+® est encore limitée à l'heure actuelle, proposant un catalogue étendu de classiques de Disney®, Pixar®, 20th Century Studios® et National Geographic®. C’est donc le service idéal pour les familles avec enfants ou pour les fans de Star Wars® ou ses superproductions Marvel®.
Les services gratuits
Le streaming en ligne sans paiement ? Est-ce possible ? En principe oui, mais vous devrez probablement vous passer des grands succès les plus récents. Par exemple, les médiathèques du service public sont disponibles gratuitement. Les utilisateurs y trouveront un énorme choix de contenus qui sont passionnants pour toute la famille. De nombreuses chaînes de télévision connues diffusent leurs programmes gratuitement par le biais de sites web et d'applications, c’est le cas du groupe France TV notamment.
Molotov® prend un chemin intéressant qui lui est propre. L'entreprise offre aux utilisateurs la possibilité de stocker leurs médiathèques privées en ligne. Ainsi pendant leurs vacances, par exemple, vous continuer à accéder à vos séries et films sélectionnés. C’est pareil sur votre tablette ou votre smartphone pour agrémenter un voyage dans le train. Certains fournisseurs proposent aussi de nombreux classiques du cinéma qui sont disponibles gratuitement. Comment ce modèle est-il financé ? Par la publicité. Tout comme à la télévision classique, les films sont interrompus par de courtes pauses publicitaires. Une bonne option pour tous ceux qui veulent essayer le monde du streaming sans avoir à acheter un abonnement.
Enfin, vous pouvez toujours consulter les offres d'essai gratuites des fournisseurs. Ces essais gratuits ne durent généralement que quelques jours, mais constituent une bonne option pour se faire une idée du contenu et de la qualité.

Le streaming est partout
De nos jours, il n'y a pratiquement plus d'obstacle initial pour se lancer. Presque tous les appareils équipés sont équipés pour le streaming. Les téléviseurs intelligents permettent aux utilisateurs d'accéder aux bonnes applications directement. L'Apple TV® ou les clés USB telles que les Amazon Fire TV Sticks® permettent de diffuser en continu sur des téléviseurs plus anciens également. C’’est aussi le cas de box Android comme l’Ematic de Strong. Il en va de même pour les consoles de jeux les plus récentes. À l'exception du Nintendo Switch®, elles peuvent également être utilisées pour la diffusion en continu. Et puis bien sûr, il y a les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Les services de streaming sont accessibles sur tous ces appareils. Vous pouvez soit utiliser des applications, qui sont disponibles pour tous les systèmes d'exploitation courants, soit accéder au contenu de la plupart des fournisseurs dans un navigateur web. Cela signifie donc qu'il existe toujours un moyen de bénéficier du streaming. Toutefois, il reste une condition préalable essentielle : le réseau domestique.
Le meilleur du streaming grâce au meilleur réseau domestique
Sans une connexion Internet rapide et stable, la soirée que vous aviez prévue de passer chez vous à regarder des films peut rapidement se transformer en cauchemar. Soit la vidéo s’arrête continuellement, soit la qualité est si mauvaise que les pixels de l'image ressemblent à des Légos®. Ces problèmes surviennent principalement lorsque plusieurs flux sont diffusés en même temps dans le même foyer et même si le débit Internet est suffisant (15 Mbps par seconde est la condition de base pour un flux en qualité HD). La raison est souvent liée à la qualité du réseau domestique.
Dans de nombreux foyers, l'internet n'atteint pas toutes les pièces de la maison sans perte de vitesse. C'est là que les adaptateurs CPL devolo viennent à la rescousse de vos soirées cinéma. Ils étendent le réseau domestique à toute la maison. Un adaptateur est branché dans une prise de courant et connecté à la box. Cela lui permet de distribuer le signal Internet sur le câblage électrique de votre maison ou de votre appartement. Vous branchez ensuite un deuxième adaptateur dans la pièce où le réseau fait défaut pour profiter d’un nouveau point d'accès à Internet via la prise de courant de votre choix – derrière votre TV, dans la chambre ou dans le bureau. Avec devolo Magic, plus rien ne s'oppose à vos soirées cinéma ou série en famille !

1 commentaire:

  1. Bonsoir MERCI ce superbe article très bien détaillé genail c est conseil astuce

    RépondreSupprimer