FAITE LE PAIN DE PAPA 2.0 // RECETTE


Pour faire ce pain là recette est disponible sur internet et sur le site moulinex pour votre companion. Je vous l'adapte à la main pour que vous puissiez la faire vous même. 

Pour les ingredients, il vous faudra :


POUR VOIR LA RECETTE EN LIVE C'EST EN CLIQUANT JUSTE ICI ➡️➡️ ON FAIT DU PAIN ENSEMBLE !

Dans un bol, mélangez l'eau et la levure boulangère que vous allez délayer pour qu'ils ne fassent plus qu'un. Dans un autre bol mélanger les 500 grammes de farine et les 15 grammes de sel (un conseil, mettez en seulement 10) et mélanger ces deux ingrédients.

Une fois cela fait, ajoutez l'eau et la levure boulangère à la farine et le sel. Vous allez devoir mettre vos mains à rude épreuve pour pétrir tout ça jusqu'à obtenir une pâte homogène. Une fois la pâte bien mélanger vous obtenez un pâton que vous allez laisser à température ambiante avec un linge humide (humide = pas trempé) dessus pendant 1h minimum pour que la pâte puisse gonfler. Pour information elle doit doubler de volume.

une fois le pâton bien lever, vous allez pouvoir soit faire des baguettes, soit des petits pains rond simple ou fourrés avec ce que vous souhaitez ou un gros pain tout simple. Le but étant de former des boules de pains propres pour les mettre ensuite sur une feuille de cuisson. Avec cet quantité j'ai réussi à formé 6 grosse boules de pains fourrés au chorizo et emmental et emmental jambon.

Une fois vos boules plaqué, faite une croix au couteau juste au dessus des pains de façon à ce qu'il gonfle correctement et humidifiée les avec votre main. Chauffer votre four à 180 degrés. Enfourner les pendant 45 minutes et les sortir une fois cuit.

Conseil :

1 : NE JAMAIS OUVRIR LE FOUR PENDANT LA CUISSON

2 : LE SECRET D'UNE BONNE PIUSSE DANS LE FOUR EST UN FOUR VAPEUR OU ALORS UN PLAT AVEC DE L'EAU POUR CRÉÉ SE LA VAPEUR DANS VOTRE FOUR.

3 : POUR SAVOIR SI LES PAINS SONT CUIT, TAPER SUR LE DOS DU PAIN ET ÉCOUTER, SI SA SONNE CREUX... C'EST CUIT !


0 Comments:

Publier un commentaire