DÉCOUVERTE RESTAURANT : ON TEST LA CARTE DE NOEL CHEZ VAPIANO

Jeudi , nous sommes allés manger chez Vapiano  afin de déguster leurs recettes de fêtes.
Ce n’est pas la première fois que nous sommes invités et nous sommes toujours content de leur rendre visite ...


Le Vapiano Disney Village se trouve juste en face du parking, sur la droite du Village si vous venez en RER, derrière le cinéma Gaumont.



Le Concept Vapiano

Pour rappel, le concept est particulier (pas de panique, on vous explique tout à l’accueil). On vous fournit à l’entrée des cartes magnétiques que vous présenterez à chaque plat / boisson commandés aux différents pôles.
Il y a un immense choix de Pizza, Risotto et Salades, et vous pouvez demander des modifications: tout est frais et préparé sur place, cuisiné devant vous.
Il n’y a ensuite plus qu’à se régaler, et on paye en sortant car tout est charger sur une carte qui contient tout ce que vous mangez a chaque passage des cuisines.
En outre, l’autre point fort, c’est la décoration du restaurant, très « nature » qui amène une ambiance très zen, même lorsqu’il y a du monde, on passera sur les oiseaux qui se perdent a l’intérieur et qui pensent qu'ils sont chez leur mères 😂 

Les Recettes de fêtes Vapiano

Des recettes festives sont spécialement proposées pour la période, et dans l’esprit de Noël, dès qu’un plat de la carte « Suggestions Recettes de Fêtes » est vendu, Vapiano reverse 50cts  à la fondation Perce Neige.
Cette association a été créée par Lino Ventura en 1966, et a été reconnue d’utilité publique depuis 2016. Perce-Neige a pour mission d’aider les personnes en situation de handicap physique ou psychique, soutenir les familles touchées et à favoriser la recherche scientifique et médicale.

L’Entrée

Et bien nous avons commencé en entrée (pardon, Antipasti) avec une assiette de charcuterie pour 2, absolument délicieuse,  avec Jambon cru italien, boule de Mozzarella di Bufala, légumes du soleil cuisinés…
Un véritable délice ! Le pain qui l’accompagnait était également très bon (important) et je dois avouer que rien que cette entrée m’avait déjà bien calée.
Cependant, nous ne nous sommes pas laissés décourager, les plats de fêtes arrivent et bizarrement, l’appétit revient en même temps.

Les Plats

J’ai choisi (comme c’est bizarre), le Risotto al Tartuffo, absolument exquises avec sa sauce crémeuse à la truffe et à l’ail frais, une pointe de vin blanc et des brisures de châtaignes. Rien que d’en reparler j’en ai l’eau à la bouche.
Vous pouvez choisir la sorte de pâtes que vous souhaitez, pour ma part je suis fan des campanelles.


Amélie, après une longue hésitation avec les pâtes , a choisi la pizza AL Quattro Formagi Elle contient: Mozzarella,Fromages italien, copeaux de fromages sur une base de crème fraîche. Un régal.
A ce moment-là nous n’avions vraiment plus faim… Mais arrivent alors les desserts. Et là, bizarrement encore une fois, on trouve un regain d’appétit.

Les Desserts

Madame dégusté une Mousse chocolat , et moi je n’ai pas résisté au Tiramisu qui est une petite tuerie comme son nom l’indique. miam !
Mais ce n’est pas tout ! Car nous avons dégusté nos desserts en profitant du Café et chocolat pour Timeo face à Disney… Et oui, la grande salle de Vapiano à l’étage a une immense baie vitrée et l’on peut apercevoir une bonne partie du parc de là 😉 . C’est un bon plan n’est-ce pas ?

Un grand merci à Pierre pour son accueil ainsi qu’à toute l’équipe.

Je vous invite vraiment à aller découvrir Vapiano et de goûter une de leurs recettes de fête.
D’ailleurs je vous donne rendez-vous sur mon Instagram où je vous fait gagner un repas pour 2.

👍🏻 Informations pratiques: Où trouver un restaurant Vapiano
Vous connaissez Vapiano ? Vous aimez le concept ?

0 Comments:

Publier un commentaire