SAVEZ-VOUS OÙ VIT LE PÈRE NOËL ? NE LE DITES PAS, C'EST UN SECRET...

À quelques jours de l'échéance la plus attendue des enfants, le Père Noël se repose dans sa maison du Grand Parc d'Andilly, en Haute Savoie, entouré de ses lutins, du Marchand de sable, du père Fouettard et bien-sûr, de la Mère Noël. On le dit originaire du Pôle Nord, mais toute l'année il réside secrètement en France, en Haute-Savoie, au cœur du Grand Parc d'Andilly ! C'est le secret le mieux gardé de Noël...Sapins scintillants, maisons chaleureuses, piste de décollage du traineau et friandises fortifiantes pour la nuit du 24 décembre...Au Grand Parc d'Andilly, vous allez découvrir toute l'année l'univers du Père Noël, le lieu secret de réception des lettres au Père Noël, sa fabrique des jouets de Noël ? En avant Comète, Tornade, Danseur, Cupidon... !


C'est le seul endroit de la planète où le Père Noël accorde des interviews à quelques journalistes privilégiés ! Pourquoi pas vous ?

 

UN MOMENT MAGIQUE PRIVILÉGIÉ

Dans le Hameau du Père Noël, la magie opère...Vous pourrez prendre le petit déjeuner avec le Père Noël et le regarder faire sa sieste, vous moquer du Père Fouettard, faire un clin d'œil à la Mère Noël pendant qu'elle racontera ses contes et histoires de Noël. Tous ces personnages mythiques ont leur maison au Grand Parc d'Andilly.

Pour bien dormir la veille de Noël, le Marchand de sable prodigue ses conseils, Mère Noël fait visiter les lieux, Père Fouettard rappelle qu'il est important d'être sage pour recevoir son cadeau... Pour les retardataires qui n'auraient pas encore envoyé leur liste de cadeaux, tout est prévu ! Une salle spécialement dédiée à l'écriture des fameuses lettres au Père Noël permet à tous de se rattraper.

 

Les décors sont féeriques et réels, les objets ne sont pas décoratifs, ce sont les véritables couvertures, bols, assiettes, couverts usés par le Père Noël et ses amis les lutins. Dans les véritables chalets et huttes de bois, les enfants tombent finalement « nez à barbe » avec le Père Noël...assoupi dans son lit de bois ou au coin de la cheminée !

Et oui, jusqu'au 24 décembre, il se repose avant sa nuit de travail, éclairé par la lumière douce de sa lampe de chevet, lové à côté de son propre sapin, entouré de ses lutins favoris. Impossible de le réveiller avant l'heure, une seule possibilité pour le voir : au réveil. Chaque jour, le Père Noël prend son petit déjeuner entre 8h et 9h avec les personnages du parc et de jeunes invités...

Mais sachez qu'après Noël, vous pourrez le voir tous les jours, toute l'année, préparer le Noël suivant et se reposer. Il aura plus de temps à consacrer aux enfants et aux parents et racontera ses plus belles aventures...C'est normal, car c'est ici qu'il habite !

 

LA CÉRÉMONIE DE LA SÉPARATION DE LA « TOTOTTE »

Tous les parents sont au courant, un jour ou l'autre, on arrête la « tototte ». Au Grand Parc d'Andilly, le Marchand de sable donne un petit coup de pouce aux enfants. Avec la cérémonie de la séparation de la tototte, les enfants ont la possibilité de venir en aide, avec l'association « Pour un sourire d'enfant », à d'autres enfants qui vivent dans des situations précaires au Cambodge. Pour chaque tétine laissé au Marchand de sable, le Père Noël offre un repas aux jeunes cambodgiens démunis. En 2018, cette opération a permis d'offrir 50 000 repas et de construire des écoles et lieux pour accueillir les enfants démunis. Quoi de mieux que de faire plaisir avant d'être gâté ?

 

INFOS PRATIQUES

 

Horaires d'ouverture

Du Lundi au vendredi : 10h-18h

Samedi : 9h -20h

Dimanche : 9h - 19h

Fermé le 25 décembre pour cause de nuit de travail agitée du Père Noël

Plus d'infos sur : http://www.lepetitpays.com/le-hameau-du-pere-noel

0 Commentaires