REZO, TU CONNAIS ?

Rézo est un jeu de société à destination des parents et enfants, pour jouer en famille et leur donner les astuces et conseils pour savoir bien utiliser les réseaux sociaux.
 A l’heure du tout digital, où les écrans sont omniprésents dans les familles, Orange a souhaité prendre le contre-pied de cette tendance en créant une boite de jeu, dans un format facile à transporter. Jouer à Rézo est l’occasion de passer un moment de partage et de déconnection en famille, d’instaurer un dialogue entre les parents et leurs enfants sur le sujet des réseaux sociaux.

Pour concevoir le jeu, Orange a fait appel à Bayard/Okapi pour ses connaissances dans la réalisation de jeux à destination des enfants et bénéficier de l’expertise de la marque Okapi auprès des familles.
Le jeu se présente sous la forme d’une boite en carton, avec 59 cartes personnages, 48 cartes questions/conseil correspondant à des situations rencontrées sur les Réseaux sociaux et les conseils associés et 1 livret de règle du jeu.
Les joueurs choisissent à tour de rôle des situations pour les personnages et gagnent des points quand ils trouvent le bon profil. Le principe du jeu est de faire deviner le personnage mystère auquel se rapporte des usages ou des situations rencontrées sur les réseaux sociaux. Le jeu se déroule en autant de manches qu’il y a de joueurs (de 2 à 6 joueurs).

Le jeu Rézo s’inscrit dans la démarche de responsabilité d’entreprise d’Orange en matière d’accompagnement des familles dans les usages du numérique. Ce jeu a pour vocation de sensibiliser les enfants par le jeu aux bons usages des réseaux sociaux et participe à faire connaître le site d’information d’Orange, bienvivreledigital.fr, sur lequel sont mis gratuitement à disposition des conseils, astuces, tutoriels, témoignages d’experts et des outils adaptés aux besoins des familles. Orange est partenaire du Safer Internet France qui regroupe le Programme Internet Sans Crainte et l’association e-Enfance.

0 Commentaires