CROQ KILOS C'EST QUOI ? EXPLICATIONS ET AVIS !

TOUT D'ABORD BIENVENUE SUR CE POST UN PEU SPÉCIAL QUI N'EST PAS DANS MES LIGNES DE BLOGS MAIS EN CE MOMENT JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS SUR CE GENRE DE RÉGIMES ... DONC JE TENTE EXPÉRIENCE POUR VOUS !

RETROUVEZ CE PROGRAMME DE RÉGIME ICI : http://bit.ly/2YVrhGf
--------------------------------------------------------------------

Le régime Croq’Kilos est un régime hypocalorique censé « vous faire perdre des kilos sainement et durablement ». Le programme minceur Croq’Kilos est hypocalorique, ce qui signifie que la perte de poids repose sur la diminution de l’apport calorique journalier. Quand on consomme moins de calories que l’on en dépense, le corps est contraint de puiser dans les réserves de graisse.

Le régime Croq’Kilos a été conçu par le groupe M6 en collaboration avec le magazine en ligne Fourchette & Bikini. En outre, il a été établi avec l’aide de deux nutritionnistes, Justine Marie et Anne-Laure Meunier, également enseignantes en alimentation. La grande particularité du régime Croq’Kilos est que les différents programmes sont à suivre en ligne. Le site officiel vous permet de gérer votre programme personnel facilement et de choisir entre différents types de menus destinés à atteindre votre objectif minceur.
Le programme Croq’Kilos offre des centaines de recettes pauvres en glucides simples à préparer. Le site indique que les recettes se préparent en moins de 20 minutes. Cela peut s’avérer un atout quand on ne veut pas passer trop de temps dans la cuisine ou que l’on manque d’inspiration pour cuisiner.

Comment fonctionne le régime Croq’Kilos ?

Le régime Croq’kilos est un programme minceur qui peut s’intégrer facilement dans la vie quotidienne.

Pratiquement tout se passe en ligne. Pour un forfait mensuel, le régime Croq’Kilos vous propose des menus hebdomadaires en fonction de votre objectif de perte de poids. Avant de pouvoir commencer le programme Croq’Kilos, il vous faudra vous inscrire et saisir vos informations personnelles, notamment votre poids, votre taille et votre niveau d’activité physique.
Pour déterminer vos besoins caloriques le plus précisément possible, il vous est recommandé de renseigner le formulaire d’inscription le plus précisément possible. Cela permet de calculer votre IMC et de déterminer quelle formule vous convient le mieux. Une fois inscrit, vous avez accès à votre page personnelle. Après le calcul de votre IMC, différents menus vous sont proposés.
Le programme minceur Croq’Kilos offre le choix entre trois types de menus :

Le menu express : avec ce menu, vous consommez environ 1 200 calories par jour. Pour la plupart des personnes, un régime de 1 200 calories permet de perdre du poids et d’atteindre son poids cible rapidement.

  • Le menu plaisir : ce menu apporte 1 500 calories par jour et permet de perdre du poids sans trop de difficultés et de restrictions. Ce menu entraine une perte de poids progressive.
  • Le menu végétarien : ce menu, comme son nom l’indique, convient aux végétariens et ne contient pas de protéines animales. Ce menu apporte en moyenne 1 500 calories par jour et se base exclusivement sur des recettes végétariennes et végétaliennes.

Tous les menus incluent des recettes pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Il semble possible de changer et d’adapter les recettes selon ses envies à tout moment.
Si vous avez un diner en famille ou entre amis, vous avez ainsi la possibilité de cuisiner un repas de votre choix. Si un plat ne convient pas à quelqu’un, vous pouvez le remplacer par un autre plat. Le site génère automatiquement la liste de courses pour que vous sachiez exactement quels aliments acheter. Le programme Croq’Kilos promet à ceux qui respectent bien les instructions une perte de poids d’environ 5 kilos par mois.
Au bout de 2 semaines de régime strict, on passe normalement à la phase de stabilisation. Si vous n’avez pas perdu de poids, il est recommandé de suivre le régime une semaine de plus. Une fois son objectif atteint, on passe au menu stabilisation. Ce menu apporte en moyenne 1 800 calories par jour.

Pourquoi suivre le régime Croq’Kilos ?

Le régime Croq’Kilos est un régime hypocalorique typique qui inclut notamment des recettes pauvres en glucides et propose aux abonnés plusieurs types de menus allant de 1 200 à 1 500 calories par jour.
Au lieu de consommer 1 900 calories par jour (ce qui correspond aux besoins moyens d’une femme âgée entre 18 et 40 ans), on consomme entre 1200 et 1500 calories par jour. En théorie, cela peut entrainer une perte de poids d’un kilo par semaine. Mais attention ! Cette perte de poids correspond souvent à une perte de graisse, mais aussi d’eau.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi.
Une mauvaise hygiène de vie et une alimentation riche en glucides entrainent une importante rétention d’eau.
Si vous souffrez d’une forte rétention d’eau, vous perdrez probablement beaucoup de poids au cours des premières semaines car un régime pauvre en glucides et hypocalorique entraine une perte hydrique.
Quand on arrête de consommer des glucides (simples), on perd de l’eau pour deux raisons :
La première raison est que consommer moins de glucides favorise l’élimination de sodium via les reins (source). Cela entraine une perte hydrique, mais également la baisse de la tension artérielle en bonus (source).
L’autre raison est que le glycogène se lie à l’eau dans le foie et les muscles. Le corps stocke les glucides sous forme de glycogène. Le glycogène présente la propriété de se lier à l’eau. Chaque gramme de glycogène correspond à 3 grammes d’eau.
Quand on consomme moins d’aliments riches en glucides, les réserves de glycogène diminuent ; cette eau est alors éliminée. Cela a notamment l’avantage que l’on se sent moins gonflé.
Ce phénomène fait dire à certaines personnes que les régimes hypocaloriques et pauvres en glucides ne fonctionnent pas vraiment car « ce n’est que de l’eau » que l’on perd.
Il s’agit cependant d’une idée reçue…
Non seulement un régime hypocalorique entraine une perte hydrique, mais, en outre, il favorise la combustion des graisses.
Des recherches montrent qu’au bout de la première semaine de régime hypocalorique strict, 34 % du poids perdu correspond à une perte de graisse. Le reste correspond à une perte d’eau et de muscle (source).

Bienfaits à court terme

Outre une perte de poids rapide, les régimes hypocaloriques sont associés à plusieurs bienfaits :
  • Prévention, voire inversement du diabète de type 2 (source)
  • Amélioration de la glycémie (source)
  • Baisse du taux de cholestérol
  • Ralentissement du processus de vieillissement (selon des tests sur les animaux)
  • Réduction du risque de maladies cardiovasculaires et d’hypertension artérielle (source)
Important : ces bienfaits ont été observés sur le court terme.
Une étude randomisée éclaire sur les conséquences d’une restriction calorique.

Le régime Croq’Kilos peut-il aider à perdre du poids ?

Le fait de connaitre exactement son menu permet de préparer ses plats à l’avance pour le reste de la semaine. Cela est particulièrement appréciable quand on a un travail prenant ou que l’on manque d’inspiration pour cuisiner.
Hypocalorique, le régime Croq’Kilos ne convient pas aux athlètes et aux personnes dont le travail est très physique.
Un régime extrêmement hypocalorique poursuivi de façon prolongée peut entrainer des déséquilibres hormonaux et toutes sortes de problèmes de santé. C’est évidemment tout le contraire de l’objectif d’une restriction calorique.
Il convient donc d’insister : si vous avez constamment faim, augmentez votre apport calorique, ou optez pour un régime pauvre en glucides, qui vous permettra de mincir avec le sourire et sans avoir faim.
Pour résumer, le régime Croq’kilos peut vous faire perdre quelques kilos en peu de temps. Pour ce qui est du long terme, je suis malheureusement beaucoup moins optimiste.
Perdre du poids de manière saine repose sur l’adoption d’une bonne hygiène de vie plutôt que sur le comptage des calories. Le vrai travail ne commence qu’une fois votre poids cible atteint. Il est alors crucial de ne pas reprendre vos anciennes habitudes alimentaires.
Adopter de bonnes habitudes alimentaires prend plus de temps que suivre un régime extrêmement hypocalorique, mais c’est tout bonus au long terme.
Adopter une bonne hygiène de vie est clé pour perdre ses kilos superflus et ne pas les reprendre. Changer ses habitudes signifie un changement comportemental… Et c’est peut-être ça le plus difficile.
 -------------------------------------------------------------------------------
LA PARTIE AVIS CE FERA APRES LES 3 MOIS DE TESTS SUR MON BLOG ! A BIENTÔT !

0 Commentaires