MON EXPERIENCE EN TANT QUE CASTMEMBER ?

Comme vous le savez tous, je travail maintenant a Disneyland paris, oui vous savez, l'endroit ou tout nos rêves deviennent réalité !


Et oui, j'ai fait mais 8 premiers mois en tant que "cast" dans cet fabuleuse entreprise et j'ai donc fait un CQP (Contrat de Qualification Professionnel) en employé de polyvalent de restauration bien que j'ai déjà des diplômes en cuisine … il fallait que je passe par la !


J'était donc a cet endroit, le Lucky Nuggets, vous avez pu découvrir pas mal de photos sur mon compte Instagram (d'ailleurs abonnez vous : @papadeuxpointzero), et j'ai donc fait un CQP qui permet d'obtenir un diplôme valable dans tout les grands parc d'Europe et vous permet d'intégrer plus facilement ces endroits (enfin c'est ce qu'on nous vend, aprés je n'ai jamais teste).

Cela se déroule donc sur 7 mois ! on vous note et vous juge sur votre travail mais aussi sur la connaissance du parc en lui même, boutiques, saisons, parades, attractions, personnages … mais aussi sécurité, travail en lui même etc … tout y passe et c'est même d'ailleurs un peu pointilleux a mon point de vue.

Bon, mon ressenti, vous le voulez ? on vous considère plus comme un employé qui est la pour faire son boulot que l'on vous accompagne sur le terrain (attention chaque endroit du parc n'est pas pareil), a part ça, c'est vraiment cool de bosser chez #Mickey !

Vous êtes couper du monde, vous vivez "Disney", comme je dit a tout le monde, vos amis sont "Disney", vos achats aussi, votre douche aussi, vos toilettes, enfin voila TOUT !



Beaucoup d'opportunité s'ouvre a vous quand vous êtes Castmembers, CDD, CDI, contrat dans les autres parcs du monde entier ( oui oui on vient vous recruter sur place ), Beaucoups d'avantages aussi mais cela reste secret ... 

En 7 mois j'ai déjà pu découvrir pleins de nouvelles choses même si je suis un vieux de Disney, j'y est deja travailler sur plusieurs contrat depuis 2011, mais cela évolue et on ne vois pas souvent les meme choses et ca c'est cool dans ce genre d'entreprises !

Mais alors attention, Disney et les amis, ça reste provisoire, on a pas d'amis sur places a part quelque uns et encore, il faut faire la part des choses et bien réfléchir avec qui on traine car oui forcement on a des affinités avec certains mais on ne se rend pas forcement compte directement du comportement des gens ... malheureusement.

Je vous le conseil vraiment d'y travailler, ca vous ouvre pleins de projets et d'occasion d'évoluer, un conseil, n'esperer pas forcement travailler dans ce que vous postuler, quand on rentre a Disneyland on ne sais jamais d'avance ce qu'on y fait.

Pour tout ceux qui souhaitent y postuler, voici le site pour le casting :


Et surtout n'hésitez pas, vivez vos rêves, moi je continue les miens !


2 Commentaires

  1. Très belle article et une belle expérience chez Disney , c'est tellement magique , cest féerique. Merci pour votre article très belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bezu retour, en effet ça à l air genial de travailler chez Disney un reve pour moi aussi et sui sait.... merci de nous faire un retour et merci pour les les retours sur facebook c est genial ! Continue ton reve profite de la vie et de ta petite famille et à l occasion je passe te faire un petit coucou vu que j ai le pass annuel j y viens souvent.

    RépondreSupprimer