LE WELSH C'EST QUOI !?

Le welsh, aussi appelé welsh rabbit ou welsh rarebit ou parfois croque gallois, est un plat d'origine galloise, à base de cheddar fondu (originellement, on utilisait du chester, désormais difficile à trouver). Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four. En France, le welsh est typiquement servi dans les brasseries de la Côte d'Opale et du Nord, où il est ancré dans la culture régionale.


Dans la recette traditionnelle, on verse de la bière dans un caquelon. On la monte à ébullition. On y fait fondre du cheddar et on ajoute éventuellement une cuillère de moutarde.
On dépose une tranche de pain de mie préalablement grillée et recouverte de jambon dans un petit plat. On recouvre le tout avec le mélange cheddar-bière-moutarde décrit précédemment. Le plat est ensuite mis à la salamandre que l'on fait chauffer à haute température pendant cinq minutes afin de le faire gratiner et lui donner une belle couleur dorée.
Il existe beaucoup de variantes pour la recette de welsh. Dans certaines d'entre elles, des ingrédients (comme la bière ou le jambon) n’apparaissent pas. Dans d'autres, on ajoute des ingrédients comme de la sauce béchamel ou du bacon. La sauce Worcestershire est souvent utilisée comme assaisonnement.

LE WELSH CH'TI TRADITIONNEL

LES INGRÉDIENTS :
-4 tranches de pain de campagne (couper votre fromage en cubes et en garder 4 lamelles pour la fin
-4 tranches de jambon
-8 c à s de biére cht'i
-4 c à c de moutarde 
-Poivre (pas de sel,le fromage est très salé)
-500g de cheedar (fromage anglais) rayon coupe dans votre supermarché

LA RECETTE :

ÉTAPE 1 : Commencer par toaster votre pain de campagne,le poser dans des plats individuels.

ÉTAPE 2 : Poser votre tranche de jambon sur le pain.
ÉTAPE 3 : Dans une casserole faites fondre le fromage coupé en petits morceaux, y ajouter le poivre,la moutarde, la bière.
ÉTAPE 4 :Faire fondre à feux doux sans cesser de remuer, il ne faut surtout ne pas avoir une consistance liquide, à vous d'ajuster la consistance avec la bière !
ÉTAPE 5 :Verser cette préparation sur le pain et le jambon,y mettre par dessus la lamelle de fromage restante et passez au grill du four 5 bonnes minutes !

Conseils

A déguster avec des frites bien sur!, ou pour quelques calories en moins une petite salade sera très bien !
Histoire de moins culpabiliser sur les calories !

0 Commentaires