C'EST QUOI UN HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE ?

 C'est quoi un humidificateur ultrasonique?


C’est la technique la plus utilisée en France et représente au moins 90% du marché. Un tel succès est expliqué, car dans cette technique on « voit » la vapeur sortir du produit et ça rassure. L’eau est stockée dans le réservoir qui est systématiquement rempli par le dessus pour éviter une inondation quand il sera posé sur son socle. L’eau coule doucement sur un plateau sur lequel est disposée une plaque ultrasonique et un flotteur qui coupera l’appareil si il n’y a plus d’eau.
Le plateau est fait de telle façon que la quantité d’eau dessus soit contrôlée et ne déborde pas. Une fois sur la plaque ultrasonique, celle-ci vibre et l’eau est cassée en une bruine minuscule. Un mini ventilateur placé dans la base crée un flux d’air qui va expulser la bruine à l’extérieur par un orifice prévu à cet usage. La vapeur est ainsi expulsée. Il existe des humidificateurs ultrasoniques de différentes puissances, celle-ci est exprimée en ml ou g par heure. la moyenne est entre 250 et 300 ml/H.



Parmi les 5 ou 6 humidificateurs que j'ai déjà possédé (ces appareils ont souvent une durée de vie limitée par des problèmes de fuites, d'entartrage, d'encrassement du ventilateur...), ce modèle Aukey représente le dessus du panier en termes de qualité.

+ Il fait peu de bruit : lorsqu'il est en fonctionnement le ventilateur fait un bruit relativement aigu (comme s'il était de très petite taille), mais plus faible que celui des autres humidificateurs et avec une faible portée.


+ Le réservoir de plus de 3 litres a une grosse contenance mais il est suffisamment compact pour passer sous les robinets lors du remplissage.


+ J'ai mesuré 280 grammes d'eau vaporisés par heure, et une douzaine d'heure d'autonomie en puissance maximale.

- Le design est très commun ce qui me fait hésiter à l'installer au salon.
- Beaucoup d'humidité se forme autour de l'appareil quand il est en puissance max (mais le réglage de la puissance est précis et permet d'éviter ce problème).


- La variation de puissance ne fait pas varier la vitesse du ventilateur : on ne peut pas obtenir, comme je l'espérais en choisissant ce modèle, un fonctionnement quasi silencieux avec une vitesse de ventilation réduite (mais le bruit reste de toutes façons nettement plus faible que des modèles annoncés comme 'silencieux').


Facile d'emploi, vapeur froide.
Pour éviter les maux tels que toux, grippe, rhume !!!
Assainissez l'air de votre maison.
Je le conseille vivement.

 

0 Commentaires