10 CHOSES POUR OCCUPER VOS ENFANTS AU BORD DE LA MER !


Haaaaa... le bonheur. Vous êtes allongées sur votre serviette, lunettes vissées aux yeux, bruits de vagues berçant votre esprit et soleil bronzant votre peau. Vous étendez vos jambes et ouvrez le dernier "Ooops" pour vos potins de stars ... 

C'est LÀ que votre enfants commence à tourner en rond, à vouloir (encore) bouger.

 Mais cette fois, vous allez réussir à l'occuper sans avoir à vous jeter avec lui dans l'eau gelée pour la 30 éme fois de la journée, car je vais vous donner 10 choses a faire avec vos enfants en bord de mer ...





1. Élaborer une figurine de sable :

Ton défi, si tu l'acceptes, sera de me faire une navette spatiale de sable/ une pyramide de sable/un maître Yoda de sable / un château de la reine des neiges. Excitation dans les yeux de votre enfant garantie !

2. Creuser un trou très profond :

Ça fait partie des grands mystères de la vie mais c'est un fait : les enfants adorent creuser des trous. Soit. Alors avant d'aller à la plage, équipez-le d'une pelle afin qu'il puisse se construire sa propre piscine (à 3 mètres de la mer). Le top ? C'est qu'il la creuse là, juste en bas de vos pieds, afin que vous puissiez sentir toute la fraîcheur.

3. Se construire une maison :
 
 Je ne sais pas vous, mais moi, ce que j'adorais, c'était faire des "maisons de plage". En gros, je dessinais avec ma pelle un petit appartement de 7m2, je pensais que jetait riche avec ça ... Dans ma "chambre, je creusais un trou (décidément) pour faire mon lit avec accoudoirs et tout le tralala. Dans ma cuisine, je mettais plein de gâteaux et de coquillages , et je creusais même un coin bancs/table. Enfin, dans la salle de jeux, je rangeais mes seaux. Qui sait, peut-être que ça inspirera votre petit ?

4. Lire "Le journal de Mickey" :

Parce qu'on l'a tous fait et qu'on a tous adoré. Et qu'en plus on avait l'impression de faire les grands en lisant comme maman.

5. Dessiner la mer :

Donnez à votre enfant un magazine rigide dont il puisse se servir de support, des feuilles, des crayons de couleur et demandez-lui de dessiner le paysage autour de lui. Mieux ! Vous pouvez lui demander de raconter ses aventures en dessins jour par jour. A la fin, vous faites relier le tout! Un beau souvenir, non ?

6. Écrire une histoire sur la mer : 

 Les pirates, les chasses aux trésors, les sirènes : la mer est riche d'un imaginaire débordant. Demandez donc à Junior d'inventer une histoire et aidez-le à l'écrire. Ça vous fera un beau moment de complicité et un autre beau livre de souvenirs à faire relier !

7. Faire des photos de dessins de coquillages :

Après avoir récolté plein de coquillages, des cailloux, des bouts de bois et des algues, demandez à votre enfant de les positionner sur le sable de façon à en faire une œuvre d'art. Là, équipé de votre smartphone, il prend ses œuvres en photo. Et après, vous pourrez vous en faire un super album photo ou les imprimer pour la déco de sa chambre (ou du salon) !

8. Faire un cahier de vacances :
 
Et si on demandait au "mioche" de rentabiliser son temps libre ? Non seulement il révisera en s'amusant mais il sera prêt à 100% pour la nouvelle année ! Bon sa, ça reste l'option si il est chiant ... 😁

9. Vous faire enterrer les jambes :

Si vous êtes prêtes à vous sacrifier, accordez-lui ce droit dont il rêve. Remuez des orteils pour le faire rire et reconstruire sa forteresse. Ça ne vous demandera quasiment aucun effort, vous pourrez continuer la lecture de "Ooops" tout en lui offrant un bon moment de marrade !

10. L'inscrire à un cours de surf :

Ne fonctionne qu'à l'Atlantique, sauf si vous croisez "Brice de Nice". Renseignez-vous bien sur les tarifs qui ne sont pas forcément élevé. Comme ça, il se fera plein de copains en apprenant un nouveau sport et vous, vous pourrez peaufiner votre bronzage en le regardant...tout comme les surfeurs (huuuum)...


Voila, vous avez désormais toutes les clés en main pour amusez votre "mioche" pour ne pas qu'il s’embête pendant que papa et maman grille comme des escalopes a la crème ( Solaire bien sur )  ...


0 Commentaires